La déontologie candidats du Cabinet YEARLING

YEARLING est un Cabinet de Recrutement spécifique dans son éthique vis-à-vis des candidats :
ne jamais communiquer un CV à une entreprise ou l’informer d'une candidature sans l’accord du candidat.

veiller à ce que les candidats ne se croisent pas dans les bureaux du Cabinet (salles d’attente individuelles avec porte, RDV en horaires décalés).

communiquer le descriptif détaillé du poste.

communiquer objectivement sur l’entreprise (organisation, situation économique, climat social).

ne pas « survendre » l’entreprise et le poste à pourvoir.

ne jamais se laisser influencer dans la sélection des candidats par des éléments purement privés d’ordre physique, politique, syndical, sexiste, ou tenant à l'origine, au niveau social, …

laisser toujours au candidat un temps de réflexion après l’entretien pour donner sa décision.

ne jamais demander aux candidats le nom des entreprises avec lesquelles ils sont en contact dans l'objectif de prospecter ces entreprises pour présenter des candidats (ce qui risquerait de faire perdre des chances aux candidats).

ne jamais forcer un candidat à maintenir sa candidature (l’éclairer sans le forcer).

accuser réception des candidatures par une lettre d’information sur la procédure et le délai de traitement.

informer les candidats présentés à l’entreprise de l’avis des responsables rencontrés dès l’obtention de cet avis.

ne jamais faire déplacer un candidat en entretien s’il n’y a pas de poste correspondant à son profil, ou si ses prétentions minimales sont hors des limites budgétaires fixées par l’entreprise.

ne jamais diffuser d’annonce si le poste n’est pas effectif et à pourvoir rapidement.

ne pas faire pression sur les candidats en cas de mission non exclusive. Laisser la main au confrère (ou à l’entreprise) si celui-ci a contacté le candidat le premier pour lui fixer un entretien.

Rester toujours à l’écoute du candidat recruté pour – à sa demande – le conseiller et échanger avec lui au cours de sa collaboration afin de faciliter son adaptation dans l’entreprise.
NB : Ayant spontanément une éthique respectueuse de ses clients et de ses candidats qu’elle tient à préserver, YEARLING se conforme au secret professionnel et s’engage à ne pas communiquer les informations dites confidentielles reçues de l’entreprise pour la bonne compréhension des structures, du poste et du profil à rechercher (projets de développement ou de réorganisation, chiffres clés, …)
Dans la mesure où les données dites confidentielles seraient de nature à affecter la situation ou l’avenir du futur collaborateur dans l’entreprise et dans le cas ou celle-ci refuserait de les expliquer au candidat qui sera retenu, YEARLING renoncera à la mission.


NB : Le terme "candidats", s'entend toujours dans le présent site et dans nos offres d'emploi comme "Hommes et Femmes candidats" ( h / f )