Le suivi de votre candidature au sein du Cabinet YEARLING

La confidentialité de votre candidature
La confidentialité de votre candidature est assurée principalement de 3 manières :

Aucune candidature (aucun CV, aucun nom de candidat) n’est communiquée à une entreprise sans l’accord préalable du candidat. YEARLING s’interdit également d’informer une entreprise cliente lorsqu’elle reçoit la candidature de l’un de ses collaborateurs.

Des salles d’attente individuelles et avec porte. Ainsi, vous ne risquez pas d’être vu ou de patienter aux côtés d’un collègue de travail ou d’une autre relation.

Des rendez-vous pris en horaires décalés entre les Responsables de Mission. Il est donc peu probable que vous croisiez dans l’entrée de nos locaux des personnes de connaissance, sauf si vous arriviez très en avance à votre entretien.

La réception de votre candidature
Dès réception de votre candidature sur l’ordinateur du Responsable de Mission concerné, vous recevez une réponse par un e-mail comportant un fichier attaché qui vous indique nos procédures de traitement de votre dossier.

Recevant plusieurs centaines de candidatures par jour, il nous est malheureusement impossible de faire des réponses personnalisées. Nous vous remercions donc de considérer cet e-mail comme une « réponse ».

Sauf avis contraire que vous nous exprimeriez par courrier séparé et explicite adressé à Sylvianne NICOLAS (yearling@yearling.fr), nous conservons votre CV - en son état d’origine – uniquement afin de pouvoir reprendre contact avec vous à l’occasion d’un autre recrutement.

L’analyse de votre CV
Votre CV est analysé personnellement par le Responsable de Mission en charge du recrutement pour le poste auquel vous faites acte de candidature.

Tous les CV sont analysés le jour même de leur réception.

Si votre parcours (formation et expérience) correspond précisément à celui requis par l’entreprise (voir la partie de l’annonce intitulée « Profil recherché »), le Responsable de Mission vous téléphonera très rapidement – dans les 2 jours – pour qualifier votre candidature et vous proposer un entretien.

Si votre parcours (formation et expérience) est plus éloigné de celui requis par l’entreprise et dans le cas où les candidatures au parcours « idéal » ne sont pas suffisamment nombreuses ou pertinentes, le Responsable de Mission pourra être amené à vous téléphoner – dans les 15 jours – pour qualifier votre profil et convenir d’un entretien.

Si après 2 semaines à partir de la réception de votre candidature, vous n’avez pas été contacté par le Responsable de Mission, il conviendra que vous en déduisiez que votre candidature n’a pu être retenue pour le présent poste. Vous comprendrez qu’un Cabinet de Recrutement se doit de respecter fidèlement le profil fixé par l’entreprise et ne peut malheureusement rencontrer que les candidats dont le parcours correspond à ses attentes.

N'hésitez pas à renouveler votre candidature si un nouveau recrutement correspond à votre profil.

L’entretien
Un moment de détente préalable : installé seul dans la salle d’attente, vous prendrez le temps qui vous conviendra pour parcourir un dossier d’information sur l’entreprise et pour compléter votre fiche individuelle de candidature.

Un entretien d’évaluation rétrospective et prospective : c'est un moment privilégié d’environ 1 H 1/2 au cours duquel vous analyserez avec le Responsable de Mission YEARLING votre parcours, ainsi que l’adéquation avec le poste à pourvoir et son environnement de votre savoir-faire acquis, de vos aptitudes, de votre personnalité, de votre savoir-être dans le travail et de vos aspirations professionnelles.

Au terme de l'entretien, le Responsable de Mission vous donnera sa première impression sur votre candidature.

Le Responsable de Mission YEARLING poursuit le même objectif que vous : vous trouver des fonctions dans lesquelles vous devez réussir et y développer toute votre motivation – donc vous y épanouir – durant plus de trois années avant d’évoluer dans d’autres responsabilités ou un autre environnement.

Le suivi après votre entretien
Au terme de l'entretien, le Cabinet YEARLING a pour principe de laisser à chaque candidat le temps de réflexion qui lui est nécessaire (quelques heures ou quelques jours) afin de mûrir son analyse du poste posément et avec plus de recul qu'en entretien.

Dès réception de la confirmation de votre intérêt pour le poste, le Responsable de Mission YEARLING vous indiquera si vous faites partie des candidats sélectionnés.

Si vous êtes sélectionné, il adressera votre dossier à l'entreprise dans les 24 H.

Ensuite, le Responsable de Mission vous tiendra informé par téléphone au fur et à mesure qu'il aura obtenu de l'entreprise une information vous concernant.

Le Cabinet YEARLING demande aux entreprises de s'engager à recevoir ses candidats très rapidement et à leur donner une réponse dans les 15 jours de la présentation des candidats.