L'organisation du Cabinet YEARLING

YEARLING est un Cabinet de Recrutement spécifique dans …

l’origine de ses Responsables de Mission :
Tous issus de l’entreprise, les Responsables de Mission YEARLING disposent de plusieurs années d’expérience en Gestion des Ressources Humaines durant lesquelles ils ont réalisé de nombreux recrutement de cadres opérationnels et fonctionnels.

Ce parcours leur permet de comprendre plus facilement l’organisation de l’entreprise, les impératifs de sa gestion, les spécificités de ses activités et d’appréhender plus précisément les postes à pourvoir. Ils sont ainsi mieux à même de mesurer l’adéquation du profil du candidat au poste et à son environnement.

son organisation interne :
La séparation du Recrutement et du Commercial
Le Responsable de Mission n’assure pas de fonction commerciale. Cette séparation lui permet de consacrer tout son temps à sa mission de recrutement et vous garantit sa disponibilité intellectuelle et matérielle, l’approfondissement de ses analyses et la neutralité de ses sélections.

Cette séparation permet au Responsable de Mission de présenter des profils pertinents dès la 3ème semaine de la mission.

Une affectation sélective des missions
Les missions de recrutement sont attribuées selon la connaissance métiers / fonctions de chacun des Responsables de Mission, leur expérience et leur savoir-faire, ainsi que selon leur disponibilité.

Une méthodologie de recrutement
La méthodologie YEARLING est pratiquée de manière identique par chacun des Intervenants dans toutes les phases (analyse du poste, description du poste et du profil, rédaction des annonces, modes de recherche, conduite des entretiens, critères d’analyse, rédaction du compte-rendu d'entretien, reporting hebdomadaire aux entreprises, suivi des candidats présentés, …)

Une validation par le Directeur du Recrutement
Les dossiers des candidats sélectionnés par les Responsables de Mission font l'objet d'une validation générale par le Directeur du Recrutement.

Une continuité de service
En cas d’absence d’un Responsable de Mission, ses recrutements en cours sont repris immédiatement par ses collègues.

La discrétion et la confidentialité
YEARLING organise la confidentialité des recrutements et des candidatures (aucun CV et aucun nom n’est communiqué sans l’accord du candidat - salles d’attente individuelles – possibilité pour l’entreprise de recevoir les candidats au Cabinet , …)